Ayurveda Rose – 6mois pour comprendre et s’adapter avec l’Ayurveda
J’ai créé un programme dédié aux femmes qui ont eu un cancer du sein. Je vous explique tout !
J’habite et j’exerce l’Ayurveda à la Roche-Posay, station thermale dont l’eau a des propriétés cicatrisantes connue depuis plusieurs siècles. Des cures thermales post-cancer y sont proposées pour atténuer l’effet de la radiothérapie sur la peau et faciliter la cicatrisation après les chirurgies sur le sein et la reconstruction mammaire.
C’est ainsi que je rencontre beaucoup de femmes qui viennent à la Roche-Posay en cure post-cancer du sein lors de mes ateliers « Se régénérer après un cancer ». Dans ces ateliers je propose de découvrir l’Ayurveda et je prodigue des conseils pratiques adaptés à leur situation.
Connaissant mieux les besoins de ces femmes, j’ai imaginé un programme d’accompagnement de 6 mois afin de leur transmettre des connaissances en Ayurveda, de les suivre pour les aider à éviter de reprendre le chemin de la maladie.
Quelle réponse l’Ayurveda peut-elle apporter dans les cas de post cancer du sein ?
Nous considérons en Ayurveda que la maladie n’est pas la tumeur mais ce qui a mené à la tumeur. L’Ayurveda examine en effet les déséquilibres dans le corps sous l’angle des déséquilibres des doshas considérant qu’ils sont la cause des maladies, troubles, douleurs. En comprenant ce qui a conduit au déséquilibre des doshas il est possible d’expliquer les causes, d’un point de vue ayurvédique, du chemin qui a conduit à la maladie.
L’idée est donc d’accompagner ces femmes en situation de post-cancer du sein vers une autre direction en utilisant la sagesse de ce système de santé traditionnel indien.
La connaissance de l’Ayurveda pour comprendre et s’adapter
Ce programme s’articule autour d’ateliers collectifs animés par Enora Conan, de conférences données par le Dr Unni Vaidya et BAMS, d’un suivi individuel et d’un temps de partage avec l’ensemble du groupe. Le programme dure six mois ce qui donne le temps à la connaissance d’infuser pour que les femmes accompagnées soient en mesure de s’adapter selon leurs besoins.
Voici un message reçu par une participante après les 6 mois d’accompagnement :
« Chère Enora,
Je tenais à te remercier pour ces 6 mois d’accompagnement avec Ayurveda Rose.
J’y ai appris énormément et j’ai su grâce à tes conseils et ta bienveillance, écouter et comprendre mon corps mais aussi mon esprit. Cela m’a permis de me reconnecter avec moi-même. Et ça change tout !
L’ayurveda est une médecine extraordinaire, et tu sais transmettre cette connaissance et cet art avec passion et pédagogie. Merci pour ça. Merci pour tes conseils, ton suivi, ton réconfort, ton non jugement et ta belle énergie.
Julia, 30 ans »
J'ai été accompagnée par Enora lors de l'Ayurveda Rose cette année et je le conseille sans hésitation.
L'alternance entre la transmission de connaissances et les temps d'échange m'a permis d'intégrer les notions et d'appliquer les rituels quotidiens. Ma récupération à été améliorée nettement.
Offrez-vous cette occasion de rencontrer Enora et de prendre soin de vous.
Expertise, attention et douceur au rendez-vous.
Merci Enora
Marjorie